AVIATION : Stop aux soldes climatiques !

Un vote décisif va se jouer à quelques voix près dans quelques jours : interpellez votre député.

Êtes-vous favorable à la construction
d’un aéroport à Notre-Dame des Landes ?

Clôture des votes le 25 juin 2016

Déjà 17 760 votes

AVIATION : LE CRASH CLIMATIQUE

URGENCE CLIMATIQUE – A partir du lundi 3 juin les députés examineront la loi d’orientation sur les mobilités. L’adoption de cette loi peut être l’occasion de mettre un terme aux avantages fiscaux bénéficiant au transport aérien !

C’est l’avenir des transports en France qui est en jeu.

Alors que plus que jamais l’urgence est à la lutte contre le changement climatique, le soutien de l’Etat aux transports les moins polluants doit enfin devenir une priorité.

Les gares SNCF et des lignes de train continuent d’être fermées tandis que les trains de nuit sont en voie de disparition. Pendant ce temps, l’avion bénéficie de multiples privilèges fiscaux : carburant non taxé, absence de TVA sur les billets d’avion sur les vols internationaux et TVA réduite sur les vols intérieurs.

L’avion ? C’est du vol !

Nos demandes :

Un site à l’initiative d’Agir pour l’Environnement

Agir pour l’Environnement est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.