#Ensemblepourleclimat : affichons nous !

affiches "Ensemble pour le climat" ont été commandées gratuitement.

Déjà 17 760 votes

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la France pleure encore ses morts. Alors que nous préparions activement les mobilisations entourant la conférence climatique de Paris, cet attentat odieux nous a transis d’effroi.

Le gouvernement a pris la décision d’interdire toute manifestation sur la voie publique. Nous prenons acte de cette décision, même si nous aurions préféré trouver une solution permettant d’allier la mobilisation citoyenne et la sécurité des personnes.

De fait, cette interdiction nous oblige à revoir en profondeur le dispositif que nous avions prévu, notamment à l’occasion de la grande marche pour le climat prévue le 29 novembre.

Entre ce deuil qui nous étreint et le secret espoir d’un monde meilleur, il y a l’engagement de toutes et tous qui demeure une nécessité. Rien n’adviendra si nous ne faisons pas entendre cette pulsion de vie que nous n’avons eu de cesse de défendre.

En lieu et place de cette grande manifestation prévue de longue date, nous vous proposons de commander gratuitement une ou plusieurs affichettes à disposer sur tout support que vous jugerez adapté :

Une affiche est tout à la fois un geste militant et une façon de participer à la mobilisation citoyenne entourant la conférence climatique de Paris.

Si des milliers de personnes agissent individuellement et de façon décentralisée, nous créerons un vaste mouvement œuvrant à l’édification d’un monde de paix, de fraternité et d’équité climatique.

Face à l’horreur que nous avons connue, l’unité tant évoquée doit se vivre positivement, avec la perspective de construire une planète vivable.

Affiche : Ensemble pour le climat

Ce logo, réalisé pour « Agir pour l’Environnement » est libre de droit. Partagez-le, diffusez-le !

Un site à l’initiative d’Agir pour l’Environnement

Agir pour l’Environnement est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.