Jets privés ? Privés de jets !

Êtes-vous favorable à la construction
d’un aéroport à Notre-Dame des Landes ?

Clôture des votes le 25 juin 2016

Déjà 17 760 votes

Pétition : stop aux jets privés

La moitié des déplacements en avion est monopolisée par les 2% de Français les plus riches. Légitimement décriés, les vols en jet privé rejettent entre 5 et 14 fois plus de gaz à effet de serre que les avions commerciaux, eux-mêmes déjà fortement émetteurs !

Symboles de l’injustice climatique, les vols en jets privés représenteraient près de 8% à 10% des déplacements aériens en France !

A l’heure où le porte-parole du gouvernement invite les Français à éteindre leur wifi pour faire des économies, le fait de tergiverser en renvoyant l’interdiction des vols en jets privés à une série de mesures cosmétiques est profondément choquant.

Entre pénuries d’hydrocarbures, canicules à répétition et incendies dantesques, l’heure n’est plus à l’ambiguïté et aux demi-mesures ménageant une poignée de milliardaires, véritables prédateurs climatiques !

Le gouvernement doit interdire les vols en jets privés. No Justice climatique, no peace !

Un site à l’initiative d’Agir pour l’Environnement

Agir pour l’Environnement est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.