Municipales : Agir avant d’élire !

2nd tour des municipales : Interpellez les candidat.es de votre ville

Êtes-vous favorable à la construction
d’un aéroport à Notre-Dame des Landes ?

Clôture des votes le 25 juin 2016

Déjà 17 760 votes

Le second tour des élections municipales aura finalement lieu dans environ 5000 communes le 28 juin prochain.

Nous vous proposons d’interpeller les candidates et candidats présent.es au second tour dans les 200 plus grandes villes de France encore concernées pour qu’ils s’engagent sur les 6 prochaines années à rendre leur commune plus verte.

Face à l’inaction du gouvernement pour lutter efficacement contre les pollutions de tous ordres, les élus locaux ont la capacité d’agir pour préserver l’environnement et la santé de leurs habitants. Ils peuvent transformer leur territoire pour le rendre plus durable et plus sûr.

Nous avons sélectionné 7 sujets pour lesquels Agir pour l’Environnement se bat depuis plusieurs années et qui peuvent participer à la transition écologique d’une commune.

Avec vous, interpellons les candidats et candidates encore en lice pour ce second tour des élections municipales afin qu’ils et elles s’engagent fermement pour agir au plus vite durant les 6 années de leur futur mandat.

Rendre ma commune plus écologique, c’est possible et ça commence maintenant !

Un site à l’initiative d’Agir pour l’Environnement

Agir pour l’Environnement est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.