Interdisons le plastique à usage unique ! #RealBottleChallenge

Certains défis comptent plus que d'autres.

Êtes-vous favorable à la construction
d’un aéroport à Notre-Dame des Landes ?

Clôture des votes le 25 juin 2016

Déjà 17 760 votes

Depuis le 25 Juin, un nouveau phénomène agite la toile et les réseaux sociaux : le #BottleCapChallenge. Plus de 5 millions d’internautes y ont participé, plus d’un milliard de personnes ont été touchées. En très peu de temps, le Bottle Cap Challenge a pris une ampleur démesurée, et c’est à celui qui rivalisera le plus de créativité et d’inventivité pour relever le défi consistant à… ouvrir une bouteille.

OUI MAIS ? Plus de 90% des bouteilles utilisées sont en plastique… et finissent dans les mers et océans, contaminant la chaîne alimentaire et notre santé.

Puisque les gens sont vraiment prêts à tout pour relever des challenges aussi absurdes, montrons leur que certains comptent plus que d’autres.

Agir pour l’Environnement lance le #RealBottleChallenge pour interdire le plastique à usage unique.

Il faut agir, des solutions existent.

Le retour de la consigne en verre et vite !

Signez la pétition pour stopper les bouteilles plastiques et favoriser le retour de la consigne en verre !

Un site à l’initiative d’Agir pour l’Environnement

Agir pour l’Environnement est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.