L’INACTION CLIMATIQUE : CA SUFFIT !!!

Climat : Et si on faisait entendre notre voix ?

Êtes-vous favorable à la construction
d’un aéroport à Notre-Dame des Landes ?

Clôture des votes le 25 juin 2016

Déjà 17 760 votes

URGENCE CLIMATIQUE !!!

La marche pour le climat soulève un formidable espoir ! Plusieurs dizaines de milliers de citoyens s’engagent pour notre avenir à tous.

Vendredi, près de 170 000 lycées et étudiants ont mené l’une des toutes premières grèves pour le climat. Samedi, des centaines de milliers de citoyens se sont engagés pour appeler les responsables politiques et les décideurs économiques à renoncer à la schizophrénie climatique.

Climat : « no Future » ou nos futurs ?

Et il est plus qu’urgent d’agir car la France, loin des grands discours, est en passe de rater ses grands objectifs climatiques qu’elle s’est elle-même fixée. En 2017, notre pays a augmenté de 3,2% ces émissions de gaz à effet de serre !!!

Engagée de longue date dans la lutte contre le dérèglement climatique, Agir pour l’Environnement vous invite à interpeller par téléphone et par courriel le chef de l’Etat.

Les beaux discours climatiques, ça suffit !

L’heure n’est plus au grand « déblabla » mais à la mise en oeuvre d’une action déterminée. L’urgence climatique commande de ne plus remettre au lendemain ce que nous aurions du mettre en oeuvre voilà déjà plusieurs années !

Nous avons un pouvoir : celui d’être nombreux, engagés et déterminés. Si des milliers de citoyens appellent le standard de l’Elysée, si des milliers d’internautes adressent des courriels au chef de l’Etat, Emmanuel Macron ne pourra plus faire le sourd d’oreille.

Si vous appelez le standard de l’Elysée, que dire, que faire ?

  1. Restez courtois, présentez vous et expliquez succinctement que vous souhaitez parler à Emmanuel Macron et la raison de votre appel.
  2. S’il ne vous prend pas en ligne (il paraît qu’il est assez occupé :), indiquez que vous souhaitez lui laisser un message.
  3. Exigez que la France modifie sa constitution et adopte la règle d’or climatique, obligeant chaque décision, chaque loi, chaque décret à être évaluer au regard de ses effets sur le dérèglement climatique.
  4. Interrogez le sur les multiples projets climaticides que son gouvernement à adopter comme les projets autoroutiers, les ferme-usines, les centres-commerciaux, les infrastructures touristiques surdimensionnées, etc.
  5. Laissez vos coordonnées afin qu’il vous rappelle.

____________________

POUR ALLER PLUS LOIN

Un site à l’initiative d’Agir pour l’Environnement

Agir pour l’Environnement est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.